Faire un désinfectant naturel à la maison
Bien que les désinfectants courants, que nous devons utiliser aujourd'hui, rendent nos vies plus sûres contre les bactéries et les microbes, nous partageons avec vous les informations sur la fabrication de savons liquides aux propriétés antibactériennes les plus élevées, de détergent à lessive et de vaisselle qui peuvent être utilisés dans notre maison!
Bien que les produits que nous achetons soient avec nous et qu'ils soient pratiques, ils nous facilitent la vie et procurent une stérilisation sûre, tandis que les produits que nous préparerons à la maison nous protège contre les virus pour notre santé.
Les produits naturels que nous pouvons utiliser pour la désinfection sont: le vinaigre, le bicarbonate de soude, le sel gemme, le sel de cornichon, l'huile d'arbre à thé, l'huile de clou de girofle, l'huile de poivre, l'huile de laurier, l'huile de thym.
Clous de girofle
Mettons 2-3 litres d'eau dans le pot. Écrasons 4-5 clous de girofle et laissons bouillir dans cette eau. Après une sensation d'ébullition, l'odeur de clou de girofle seront mélangées avec de l'eau. Retirez l'eau tiède afin qu'il n'y ait pas de morceaux de clous de girofle ligneux.
Ajoutez tout détergent liquide souhaité dans cette eau; Vous pouvez l'utiliser dans les vitres, le bois, le nettoyage de surface.
Carbonate
Vous pouvez augmenter les propriétés antibactériennes de nos détergents à lessive et à vaisselle, que nous utilisons pour faire de la pâtisserie, en ajoutant 1 cuillère à café dans le compartiment à détergent. Lors du nettoyage des surfaces en même temps, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude en ajoutant 1 cuillère à café à votre eau de nettoyage.
Sel gemme et sel de cornichon
1 cuillère à café de sel gemme ou mariné, que nous ajouterons aux machines à laver et à vaisselle que nous utilisons, crée l'effet de l'eau de mer et augmente la fonction de désinfection des détergents que nous utilisons. Si vous n'avez pas ces types de sel dans votre maison, vous pouvez également utiliser du sel normal. Vous pouvez également l'ajouter à l'eau de nettoyage de surface.
Vinaigre
Notre premier conseil sera le vinaigre blanc. Mais si vous n'avez pas de vinaigre blanc, vous pouvez également utiliser du vinaigre de pomme ou de raisin. Remplissons 1/3 de nos savons et détergents à vaisselle liquides avec du vinaigre.
N'oublions pas d'hydrater nos mains après les avoir lavées avec un mélange de savon liquide et de vinaigre. Vous pouvez également ajouter 1 cuillère à soupe de vinaigre dans le compartiment à détergent de votre lave-linge et lave-vaisselle. Il renforce les propriétés antibactériennes des détergents. De même, 1 cuillère à soupe peut être ajoutée à l'eau que nous allons nettoyer.
Recette de désinfectant sans savon pour surfaces
3 litres d'eau
2 gouttes d'huile d'arbre à thé ou d'huile de poivre
2 gouttes d'huile de clou de girofle
2 gouttes d'huile de laurier ou d'huile de thym
3 cuillères à soupe de vinaigre blanc
Ajoutons tous les ingrédients à notre eau. Notre nettoyant de surface est prêt!
Il peut être utilisé tous les deux jours comme alternative au nettoyage avec un détergent.