Recette de "bazlama" pratique avec des ingrédients à la maison (sans levure)
"Bazlama" est un type de pain important de notre culture et de notre pays. Il a été enrichi de différentes saveurs en Anatolie pendant des siècles. Il peut être sucré avec une variété d'ingrédients dans votre maison, tels que les épinards, le fromage et le bœuf haché, ou il peut être consommé comme `` nature '', en plus du thé. Le type, qui est cuit en s'ouvrant avec un rouleau à pâtisserie ou un rouleau, est appelé "‘şebit"et le type ouvert dans des tailles plus épaisses est appelé "bazlama". La levure et sans levure peuvent être préparées pratiquement avec les ingrédients de votre maison.
Ingrédiens :
2,5 - 3 tasses de farine
1 tasse de lait
1 paquet de levure chimique
1 cuillère à soupe de sucre granulé
1 cuillère à café de sel
Cuisiner
1 cuillère à soupe d'huile
Préparation
Étape 1: Versons 1 tasse de lait dans le bol où nous pétrissons la pâte. S'il n'y a pas de lait à la maison, vous pouvez également utiliser 1 tasse d'eau ou 1 tasse de soda. Nous recommandons que le lait soit mou. Ajoutons 1 cuillère à soupe de sucre granulé et 1 cuillère à café de sel au lait dans notre bol à pétrir et mélangez. Ajoutons 2,5 tasses de farine et 1 sachet de levure chimique. Ce mélange prend 2,5 tasses de farine, vous pouvez ajouter un peu plus de farine selon sa consistance. Mélangeons et commençons à pétrir. Ce sera une pâte qui ne colle pas beaucoup à la main.
Suggestion: Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter la levure chimique dans un bol séparé, ajouter quelques gouttes de citron et mélanger sur la farine. Si vous le mélangez avec une petite quantité de citron et pétrissez la pâte que nous y avons ajoutée, si vous la laissez couverte pendant 15-20 minutes, ce sera comme de la levure.
Étape 2: Coupons notre pâte en morceaux de taille égale. Qu'il ne soit pas trop mince avec un rouleau à pâtisserie ou entre nos mains, ouvrons les morceaux que nous avons séparés en farinant légèrement pour qu'ils ne collent pas à nos mains et au rouleau à pâtisserie.
Astuce: Le secret d'une bonne pâte est de bien la pétrir.
Étape 3: Graissons légèrement le poêle. Laissons notre pâte cuire dans notre poêle chauffée. Ne pas trop cuire la pâte, elle restera légèrement rose.
Suggestion: Placez nos bazlamas cuites les unes sur les autres et enveloppez-les avec un chiffon propre pendant qu'il est chaud. Ainsi, nos bazlamas resteront mous.
Bon appétit!