Avec l’arrivé de l’automne nous avons été exposés à des vents frais et forts . L'automne signifie nouvelle saison. Avec l'ouverture des écoles, tout le monde retourne au travail, il y a une excitation partout en préparation. Avec cette mobilité, notre corps réduit la résistance et devient vulnérable à la maladie. Il y a des aliments dans cette saison qui augmenteront notre résistance, accéléreront notre métabolisme et nous rendront plus énergiques.
En termes de vitamines antioxydantes des aliments riches devraient être consommés
La vitamine C, l'un des principaux antioxydants, joue un rôle important dans l'élimination des substances nocives du corps et dans le renforcement du système de défense. Cette vitamine ; poivre vert, le persil, le cresson, roquette, chou-fleur, les épinards, les oranges, les citrons, les mandarines,et l'églantier sont abondants en nutriments.
Pour éviter la perte de vitamine C, Les salades et les jus de fruits doit être prêt immédiatement avant de consommer, et ajouté le citron lors de la consommation de la salade.
Une autre riche source de vitamine E, un autre antioxydant important sont ; les noisettes , les noix, graines commeles amandes gras, les huiles liquides, les légumes à feuilles vertes, les légumineuses séchées et le tahini.
La vitamine A, également connue sous le nom de vitamine anti-infectieuse, est également un puissant antioxydant. On le trouve dans les légumes et fruits orange et verts, comme les œufs, le lait, le poisson, les épinards, les oranges, les carottes, les poivres verts, les abricots.
L'huile de poisson et les noix renforcent votre système immunitaire
Les acides gras oméga 3 tels que le poisson, l'huile de poisson, les noix et les noisette.L'huile d'olive l'huile de noisette à teneur en oméga 9, ces huiles ont un effet positif sur le système immunitaire.
Consommer 2-3 fois par semaine du poisson, 6-7 noisettes, 2-3 noix ,la salade d'huile d'olive et la nourriture végétale chaque jour, l'utilisation régulière de ces acides gras et vitamines antioxydantes vous sera bénéfique.
Zinc contre l'infection
La carence en zinc conduit également à la faiblesse contre les infections. Les sources de zinc sont la viande rouge, fruits de mer et le foie, les noix, les noisettes, les pistaches, le lait, le fromage et les légumineuses séchées.
Consommer 2-3 fois par semaine des haricots secs, des pois chiches, les lentilles, comme les légumineuses sèchesseront utiles .
Le yaourt et le kéfir ont un effet protecteur.
Les probiotiques et les prébiotiques renforcent la flore intestinale et procurent une résistance aux infections gastro-intestinales. Le yaourt offre une protection contre la contamination microbienne par l'acide lactique. À vos repas doivent être du yogourt régulier, de l'ayran ou du kéfir.
Les aliments fibreux devraient être consommés plus souvent.
Avec l'arrivée de l'automne, l'activité physique est également en déclin, ce qui peut entraîner des problèmes de constipation.
Par conséquent, l'un des aliments indispensables avec l’arriver de l'automne et de l'hiver sont les légumineuses sèches, de céréales telles que le pain brun, le boulgour, les pâtes complètes et surtout les légumes et les fruits riches en vitamine C.
Buvez 10-12 verres d'eau par jour
La consommation de liquide est très importante pour notre corps. La carence en liquide provoque des déséquilibres dans l'ensemble de votre métabolisme .
Buvez de 10 à 12 verres d'eau par jour, avec des pertes hydriques plus élevées (comme de la fièvre, de la diarrhée) pour compenser ces pertes et assurer l'équilibre hydrique.
Quand vous attrapez froid
Au lieu du thé et du café, les plantes telles que l'églantier, le tilleul et la sauge doivent être consommées.
Pour qu'ils montrent pleinement leurs effets, il faut faire attention au fait que les plantes que vous allez consommer sont absolument séchées naturellement .
Les légumes et les fruits doivent être consommés régulièrement tous les jours et pendant tout les repas, en particulier ceux contenant de grandes quantités de vitamine C.
Les aliments liquides tels que la soupe sont préférés et la consommation de liquide doit être prise pour éliminer les substances toxiques du corps.